Le rachat de crédits, c’est pas sorcier ! Découvrez le guide ultime pour un rachat de crédits réussi !

14 décembre 2020

Le rachat de crédits : à quoi ça sert ?

Le cumul de crédits (auto, consommation, prêts et crédits immobiliers,…) présente un grand risque d’insolvabilité et de surendettement ! Le fait de pouvoir regrouper tous ses crédits en 1 seule mensualité unique à un meilleur taux d’intérêt permet d’équilibrer facilement son budget. Renégocier ses crédits, c’est choisir une mensualité unique et réduite jusqu’à -60%* et par conséquent plus adaptée à votre budget.
Vous pouvez aussi choisir de jouer sur la durée ou le montant de votre mensualité. Plus vous allongez la durée de votre mensualité, plus celle-ci diminue !
Et pour couronner le tout, vous pouvez choisir d’inclure une trésorerie supplémentaire pour financer un projet de votre choix. Vous bénéficiez ainsi d’un meilleur taux et conditions plus avantageuses !

Le rachat de crédits avec Ma Mensualité

Ma Mensualité, c’est un interlocuteur unique, une seule banque et une seule assurance de prêt ! On vous explique tout !

Etape 1 – Formulaire de demande

Ma Mensualité est présente en agence ou à domicile ! Pour nous contacter, consultez notre réseau d’experts dans l’une de nos 7 agences en France ou remplissez le formulaire de demande et simulez votre nouvelle mensualité. C’est simple, gratuit et ça ne prend que 2 minutes chrono !

Etape 2 – Montage du dossier

En moins de 24h, un conseiller prendra contact avec vous pour vous donner une réponse de principe*. Avec lui, vous pouvez effectuer une étude personnalisée de votre projet ainsi que le montage du dossier. Pour que ce dernier se déroule sans accroc, il vous faudra réunir un grand nombre de documents et d’informations (voir FAQ).

Etape 3 – Réception de l’offre de prêt

Une fois le dossier monté, vous recevez votre offre de rachat de crédits à votre domicile. Il ne vous manque plus qu’à la compléter, la signer et nous la retourner accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires. Attention, un dossier complet est un dossier rapidement traité ! Il s’agit donc d’un moment important qui peut vous sauver un temps considérable. 

Etape 4 – Acceptation de votre demande de rachat de crédits

Ma Mensualité s’engage à traiter votre dossier dans les meilleurs délais. Le conseiller qui vous a accompagné dans le montage de votre dossier fera donc un point avec vous sur les informations transmises et prendra une décision définitive sur la base de ces données.

Etape 5 – Regroupement de vos crédits

C’est l’étape la plus confortable ! Plus de souci ou de tracas, votre conseiller s’occupe de tout. Il est en charge de contacter les différents établissements bancaires de vos crédits pour les rembourser. Vous choisissez une date de prélèvement et le tour est joué ! Vous bénéficiez maintenant d’une mensualité unique et réduite jusqu’à 60%* ! 

Envie de tenter l’aventure Ma Mensualité ? Contactez-nous dès maintenant !