Financer son électroménager

Financer de l’électroménager peut être une option intéressante. En effet, les personnes qui ne peuvent pas acheter un appareil électroménager coûteux en une seule fois (paiement comptant) peuvent souscrire un prêt. De plus, celles qui souhaitent répartir le coût sur une période de temps plus longue peuvent passer par un financement. En outre, il existe pour certains magasins, des propositions de paiement en 3 ou 4 fois. Cependant il peut être souhaitable d’étaler le paiement par mensualité sur plusieurs mois : le crédit est une solution.

Vous pouvez consulter notre dossier dédié au crédit à la consommation 

Pourquoi acheter à crédit son électroménager?

En finançant un appareil électroménager, les consommateurs peuvent obtenir l’appareil dont ils ont besoin sans avoir à économiser pendant des mois. En outre, les options de financement offrent certains avantages. Cela peut être des paiements mensuels abordables et des taux d’intérêt bas. En effet, c’est une aide pour les consommateurs pour économiser de l’argent à long terme.

De plus, en finançant un appareil électroménager, les consommateurs ont accès à des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, un réfrigérateur avec une fonctionnalité de machine à glaçons ou un lave-vaisselle avec un écran tactile.

Enfin, financer de l’électroménager donne une plus grande flexibilité pour les personnes qui préfèrent louer leur logement. Effectivement, le financement est couvert par les loyers et donc transparent pour le propriétaire qui n’a pas à avancer les fonds.

Financer de l'électroménager
Financer de l'électroménager

Achat responsable

Le financement doit être utilisé de manière responsable. Ainsi, il est important de comprendre les conditions du prêt avant de s’engager dans un accord de financement.

Comment bien choisir son électroménager

Lorsque vous choisissez un électroménager, plusieurs critères sont à prendre en compte pour vous assurer que l’appareil répond à vos besoins :

  • Taille et capacité
    • Assurez-vous que l’appareil est de la bonne taille pour l’espace disponible. Surtout s’il doit être encastré dans des meubles, ou un logement figé. Ensuite, prévoyez un espace de sécurité entre les dimensions de l’appareil et la taille du logement cible.
    • Par ailleurs, s’il s’agit d’un électroménager comme un robot pour la cuisine, questionnez-vous si vous comptez le laisser tout le temps sur la table de travail.
    • Enfin, si vous avez une grande famille, prévoyez la capacité suffisante ( réfrigérateur plus grand, sèche linge,…).
  • Fonctionnalités
    • Identifiez les fonctionnalités vitales pour vous et celles qui sont un plus.
  • Efficacité énergétique
    • La classe énergétique est importante. Ainsi, il faut comparer la consommation à un coût annuel.  De ce fait, vous constaterez peut être que l’appareil est moins cher mais il revient plus cher dans le temps.
  • Marque et fiabilité 
    • Consultez les comparatifs neutres et objectifs (avis des clients). De cette manière, optez pour une marque réputée est une sécurité dans le temps
  • Garantie et service client
    • Analysez les termes et les conditions. Choisir une assurance en plus ou une maintenance avec une reprise peut être intéressant.