Prêt pour financer vos vacances

Le prêt vacances est un type de prêt proposé par les institutions financières. Ce crédit est destiné à financer des dépenses liées aux voyages. Par exemple, les billets d’avion, les frais d’hébergement, les frais de restauration etc… Les prêteurs peuvent proposer des taux d’intérêt fixes ou variables, ainsi que des modalités de remboursement flexibles. 

Le prêt vacances peut être une solution pratique pour ceux qui souhaitent financer un voyage tout en préservant leur épargne ou leur budget mensuel. Cependant, il est important de bien comprendre les conditions du prêt avant de s’engager. En effet, tout emprunt implique des coûts et des obligations de remboursement.

Vous souhaitez partir en vacances prochainement mais vous avez besoin de financer votre voyage ? Il existe plusieurs solutions allant des aides au crédit vacances.

Les aides pour partir en vacances

Le premier point est d’utiliser les diverses aides possibles : le chèque vacances. Ce chèque est octroyé selon les ressources de la famille. Il est utilisé en principal sur le territoire (camping, stages sportifs, parc d’attraction…).

On peut compléter ces aides par divers financements :

  • AVE (Aide aux vacances),
  • AVF (Aide aux familles),
  • Aide aux Projets Vacances (APV, voir ANCV).
Prêt vacances
Prêt vacances

Souscrire un crédit pour financer ses vacances

Le prêt Vacances peut être assimilé à un crédit à la consommation. Il est en général dédié à financer un beau projet. En réalité, il n’y a pas de petit ou grand projet de vacances.

Certaines agences de voyage ou tours opérateurs peuvent vous proposer ce type de crédit. Vous pouvez également vous rapprocher de votre courtier en crédit. Ce dernier saura monter votre dossier de crédit-vacances. Attention, vous devez être majeur.

Le courtier vous demandera des pièces justificatives (RIB, justificatif de domicile, …) pour monter le dossier semblable à un crédit.

Quelles vacances de rêve financer ?

On peut trouver des financements allant jusqu’à 75000 euros sous réserve de votre situation, alors rêvons maintenant à ce que vous pourriez faire.

Prêt vacances

Tarifs à ajuster avec vos dates !

Avez-vous imaginé un voyage tour du monde ?

  • Selon le nombre de vols, continents, le prix peut varier. Mais il faut compter entre 2500 et 5000 euros pour un billet par personne

Vous pouvez utiliser le simulateur tour du monde de Star Alliance

Prêt vacances

Mais le crédit vacances peut aussi servir pour faire des vacances à la mer, montagne, Trek,…

Chacun trouvera un programme adapté à ses envies