L’emprunteur raisonne souvent par rapport aux banques situées autour de son lieu d’habitation au moment de l’achat immobilier ou éventuellement autour du lieu où sera localisée sa future acquisition immobilière.
En France, il existe un grand nombre d’établissements bancaires, caisses régionales. Selon la politique commerciale de la banque, celle-ci peut accepter des clients provenant d’autres régions et répondant à des critères spécifiques. Cette politique n’est pas aussi évidente que cela car elle crée aussi une concurrence entre les établissements bancaires de la même banque.
En théorie, c’est tout à fait possible, mais bien souvent la banque peut exiger le versement des salaires sur le compte bancaire ouvert.
Les banques régionales travaillent leur relation de proximité avec le client, elles préfèrent donc un client régional.
Pensez aussi qu’une située dans une autre région peut rendre plus compliqué les rendez-vous et communications physiques avec celles-ci. Retrouvez nos agences les plus proches de chez vous !
Dernier point non négligeable, en changeant de région, il est possible que vous entriez dans une grille de storing différente appliquée par le logiciel d’Intelligence Artificielle pour obtenir l’éligibilité au prêt.
En conclusion, ne vous fermez pas à des opportunités, mais ceci suppose de passer par un courtier qui a accès aux taux et conditions d’octroi des organismes bancaires par région.
Pauline Duhamel |
A propos de l’auteur Pauline Duhamel suit principalement les thématiques crédit, assurance, courtage, technologies, design… Lire la suite Pauline Duhamel Courtier Mamensualité Rue de l’université, Technoparc Futura, 62113 Verquigneul |