Votre demande de rachat de crédit vient d’être rejeté par un organisme financier. Il existe cependant d’autres solutions. Si votre rachat de crédit a été refusé, la première étape est de déterminer la ou les raisons de ce refus.

10 février 2021

Comprendre les raisons du refus de rachat de crédit

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un organisme rejette votre demande de regroupement de prêts. Même si l’organisme n’est pas tenu de vous signifier les raisons, faites la démarche d’échanger avec votre interlocuteur. Comprendre le motif et détecter les causes du refus sera précieux pour prendre conscience de la situation.

 

Si vous n’obtenez pas de réponse, nous avons quelques pistes pour vous aider à comprendre.

  • Un taux d’endettement élevé : ce taux reflète une situation financière trop compliquée
  • Un dépôt au Fichier National des Incidents de Paiement (FICP): ce fichier permet d’archiver tous les incidents financiers des particuliers (problème de remboursement de crédit, situation de surendettement, etc.)
  • Un différend avec l’organisation bancaire
  • Les critères d’admission : il faut noter que ces critères ne sont pas les mêmes pour toutes les banques. Cela peut concerner la situation professionnelle du demandeur de rachat, son âge, sa profession, etc.

Comment trouver un organisme après un refus?

Après un refus de votre rachat de crédit, tout n’est pas perdu! L’approche à adopter dépendra cependant des raisons du refus.

Faire une demande auprès d’un intermédiaire en opérations bancaires (OIB) ou un courtier

Ce professionnel négociant avec les institutions financières saura vous conseiller dans vos différentes démarches. Pour cela il est conseillé de faire appel aux services d’un professionnel mandaté par plusieurs organismes de rachat de crédit.

Renouvelez vos demandes

N’oubliez pas qu’un refus de demander un regroupement de prêts n’est jamais définitif car il dépend de nombreux critères qui peuvent varier avec le temps. De plus, tous les établissements bancaires n’ont pas les mêmes critères de validation.
Il est a noter que si votre situation professionnelle s’améliore, vous pouvez à nouveau envoyer votre dossier aux mêmes organismes financiers ou changer.

Solliciter un autre organisme comme Ma Mensualité

Vous pouvez soumettre votre demande de rachat de crédit plusieurs fois, car les critères d’acceptation ne sont pas identiques entre les différentes institutions financières.
Chaque année les conseillers Ma Mensualité interviennent pour accompagner les français dans la restructuration de leur budget.

 

Leur objectif d’accompagnement mettre en évidence les éléments qui pourront débloquer une situation qui semble figée !
Par la renégociation de l’ensemble de vos crédits nous regroupons vos prélèvements en 1 seule mensualité diminuée* !

 

Pour plus d’informations sur le rachat de crédits, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre site internet et remplir notre formulaire !

 

Envie de tenter l’aventure Ma Mensualité ?

Contactez-nous dès maintenant