Prêt vert
- Par Pauline Duhamel |
Le prêt vert n’est pas un prêt de rénovation énergétique dédié aux particuliers mais aux entreprises. Vous pouvez présenter les enjeux du prêt Vert à votre employeur si vous pensez que des travaux peuvent être bénéfiques pour l’environnement.
Il s’agit d’un prêt (Prêt Vert Ademe) proposé par BpiFrance aux entreprises dans le cadre de leur transition écologique et énergétique.
Quels sont les travaux couverts par le prêt vert ?
Le prêt vert couvre une multitude de travaux dont la description détaillée peut être consultée sur le site de BpiFrance :
- Améliorer les procédés qui ont un impact sur l’environnement
- Amélioration du zéro carbone pour les salariés , produits
- Innovation concernant des produits et services permettant d’améliorer l’environnement (recyclage, augmentation de la durée de vie des produits)
- Production d’énergies nouvelles
Qui peut bénéficier du prêt vert ?
Le prêt vert Ademe concerne les PME en France Métropolitaine, DROM (Départements ou Régions français d’Outre-Mer), COM (Collectivités d’Outre-Mer). Voir les conditions sur le site https://www.bpifrance.fr/catalogue-offres/transition-ecologique-et-energetique/pret-vert-ademe
Quel est le montant maximum du prêt vert ?
Le montant du prêt vert est compris entre 10 000 et 1M€. Vous pouvez consulter le site de BpiFrance https://flash.bpifrance.fr/ pour vérifier les modalités d’accès au prêt.
Le montant couvre divers investissements immatériels et matériels comme l’achat de matériel, les frais d’étude, les frais de formations, les certifications…
Quelle est la durée du prêt vert ?
Le prêt vert a une durée comprise entre 2 et 10 ans.
Pauline Duhamel |
A propos de l’auteur Pauline Duhamel suit principalement les thématiques crédit, assurance, courtage, technologies, design… Lire la suite Pauline Duhamel Courtier Mamensualité Rue de l’université, Technoparc Futura, 62113 Verquigneul |