Vous pouvez obtenir un prêt véhicule électrique, une offre bancaire spécialement conçue pour les personnes préoccupées par les questions du développement durable et d’écologie. Retrouvez dans cet article les informations utiles sur ce type de crédit auto.

27 mai 2022

Un prêt pour concrétiser l’achat de son véhicule électrique  :

Souhaitez-vous vous inscrire dans une démarche de transition énergétique en achetant une voiture propre ? Vous pouvez obtenir un prêt véhicule électrique, une offre bancaire spécialement conçue pour les personnes préoccupées par les questions du développement durable et d’écologie. Retrouvez dans cet article les informations utiles sur ce type de crédit auto.

Le prêt véhicule électrique : une solution destinée à l’achat d’une voiture écologique

Comme son nom l’indique, un prêt véhicule électrique vous permet d’acquérir une voiture fonctionnant uniquement à l’électricité ou hybride. En optant pour un tel achat, vous contribuez activement à la préservation de notre environnement. Vous réalisez en effet des économies d’entretien et de carburant très intéressantes en plus de vous inscrire dans une démarche altruiste et écologique lorsque vous achetez une auto électrique. Un engagement en faveur de la transition énergétique que les banques et autres organismes de financement encouragent avec des offres de crédit avantageuses. Ces établissements proposent généralement un emprunt véhicule électrique avec un taux nettement plus attrayant que celui des prêts classiques pour l’achat de voiture. Cet avantage s’explique par le fait qu’avec l’acquisition d’une auto électrique, vous devenez acteur de l’écomobilité.

Gardez en tête qu’acheter un véhicule électrique reste assez onéreux. C’est pour cette raison que pour la majorité des particuliers, la concrétisation d’un tel projet passe nécessairement par la sollicitation d’un prêt voiture électrique. Le montant, le taux ainsi que la durée de remboursement d’un tel emprunt varient d’une banque à une autre. Il est donc important de tenir compte de ces paramètres dans vos démarches pour l’obtention de votre crédit véhicule électrique.

Je veux acheter une voiture électrique !

Réduisez le coût total de votre projet en combinant un prêt véhicule électrique et les aides étatiques

L’installation de panneaux solaires est une possibilité de chauffage combinée à un autre système. Tout dépend de la région dans laquelle le logement se situe afin de permettre une efficacité des panneaux. Si le coût à l’installation est parfois élevé, le fonctionnement est lui très économique avec une énergie gratuite et disponible tout au long de l’année.

Le changement peut s’accompagner d’aides de financement

L’achat d’une voiture électrique est un projet qui se caractérise par son coût très élevé. Fort heureusement, cette acquisition est une démarche écologique que l’État encourage à travers des aides publiques. Vous pouvez ainsi faire des économies importantes en combinant celles-ci et votre crédit auto électrique. Parmi les aides financières étatiques auxquelles vous pouvez prétendre, citons notamment :
La prime à la conversion : une aide octroyée par le gouvernement pour l’acquisition ou la location d’une voiture verte. En échange, vous mettez à la casse votre ancienne et polluante auto. En fonction du revenu fiscal de votre ménage et du type de véhicule électrique que vous achetez, le montant de cette aide peut varier, pour atteindre les 5 000 euros dans certains cas.
Le bonus écologique : une aide financière étroitement liée au prix d’achat de votre véhicule vert et à son type de motorisation. Ainsi, il est de 27 % du tarif d’achat (dans la limite de 6 000 euros) pour une voiture électrique acquise pour moins de 45 000 euros et se caractérisant par un taux de CO2 ne dépassant pas 20 g/km.
Il est par conséquent judicieux de vérifier votre éligibilité à l’une de ces aides étatiques avant de soumettre votre demande de crédit véhicule électrique.

Astuces pour bien réaliser un crédit voiture électrique

Comme nous venons de le voir, les aides et autres subventions de l’État restent largement insuffisantes la plupart du temps, pour financer votre achat de voiture électrique. Pour la réalisation d’un tel projet, le recours à un crédit véhicule vert est par conséquent indispensable. C’est une solution grâce à laquelle vous obtenez les fonds nécessaires pour acheter votre auto. Pour ce faire, vous devez suivre la procédure spécifique à toute demande d’emprunt. Ainsi, il est essentiel que tout requérant ne soit pas fiché ou interdit bancaire et remplisse les conditions de revenu. À cela, il faut ajouter la nécessité d’avoir un taux d’endettement acceptable, c’est-à-dire qui ne dépasse pas 33 %.

Pour effectuer votre prêt voiture électrique, vous devez également fournir tous les documents justificatifs requis et prendre en compte certains critères essentiels : durée de remboursement, taux d’intérêt, montant, etc.

Chez Ma mensualité, on vous aide à financer votre véhicule !

Réduisez vos mensualités grâce au rachat de crédits