Comment réussir son projet travaux ? Faut-il consacrer le fruit de vos longs efforts de travail d’épargne ou, un prêt peut-il vous donner les résultats dont vous rêvez maintenant ? Vous en rêver de cette nouvelle pièce de vie, de vos travaux d’extension, de véranda …

15 mars 2021

Vous n’êtes pas encore décidé car vous n’avez pas de solution de financement pour vos travaux ? Comment se rassurer sur la bonne décision prise, et quelle est celle qui vous conviendra le mieux ?

Les moyens disponibles pour financer des travaux

Financer ses travaux avec ses économies

Si vous avez de l’argent sur vos comptes vous pouvez l’utiliser pour payer comptant le coût de vos travaux. Oui vous allez sacrifier de long mois d‘effort pour obtenir cette somme mais vous réaliserez vos travaux sans avoir recours à un prêt.

Financer les travaux avec un prêt personnel

Une autre option possible est de souscrire une offre de prêt personnel. Pour obtenir la meilleure offre, vous devrez être attentif aux mensualités et au taux d’emprunt. Plusieurs organismes de crédit sont en mesure de proposer ce type de service. Et il faudra aussi interroger votre banque qui propose ce type de financement. L’enveloppe budgétaire allouée ne doit pas dépasser un certains montant et la durée de remboursement ne dit pas excéder 36 mois. Après vos recherches si cela vous semble favorable, vous pourriez trouver que c’est une bonne option pour financer vos projets de travaux d’extension, de véranda ou de décoration.
Parfois les démarche restent infructueuses car vous avez déjà plusieurs mensualités de crédit et votre équilibre financier est perturbé.

Financer les travaux avec le rachat de crédit*

Une autre solution existe pour financer les travaux de son logement, il s’agit du rachat de crédit. Le rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble de ses mensualités en une seule. Cette restructuration budgétaire est profitable selon votre situation budgétaire. L’étude d’un dossier par les analystes de société spécialisée en rachat de crédit permet de connaitre la situation et vos capacités de remboursement tout en incluant un budget supplémentaire qui permettra de financer votre projet travaux.
 
Au fil des années vos projets se sont multipliés et vous avez souscrit à plusieurs crédits, pour vous loger, vous équipez ou encore vous faire plaisir. Depuis les mensualités de vos crédits et leur différents taux alourdissent votre budget.
Avec Ma Mensualité.fr, vous pouvez renégocier et regrouper tous vos crédits en une seule mensualité pour retrouver un équilibre budgétaire.
 

*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

 

Échangez facilement avec Ma Mensualité même à distance

Contactez-nous dès maintenant