Économisez sur vos impôts en rechargeant votre voiture électrique !
- Par Pauline Duhamel |
Un crédit d’impôt peut être accordé pour les dépenses et la pose d’une borne de recharge pour la voiture électrique. Cette aide est valable jusqu’à la fin 2025.
Vous pouvez obtenir un crédit d’impôt de 75% de la totalité des dépenses plafonné à 300 €.
Cette aide n’est pas dépendante du revenu fiscal du foyer. Elle peut être associée à la résidence principale ou secondaire. Les factures serviront de support pour le calcul sur la base du prix TTC. Vous pouvez déclarer jusqu’à 4 bornes de recharges avec une limite d’une borne par logement.
Sur votre déclaration 2042 RICI, ligne 7ZQ/7ZR saisissez le montant des dépenses.
Petite subtilité, vous devez passer par un professionnel pour l’achat et l’installation et le matériel doit répondre à la norme NF-EN 62196-2.
Si vous souhaitez investir dans un véhicule électrique vous pouvez passer par le crédit auto ou alors effectuer un rachat de vos crédits avec une trésorerie allouée pour votre véhicule électrique tout en réduisant vos mensualités !
Pauline Duhamel |
A propos de l’auteur Pauline Duhamel suit principalement les thématiques crédit, assurance, courtage, technologies, design… Lire la suite Pauline Duhamel Courtier Mamensualité Rue de l’université, Technoparc Futura, 62113 Verquigneul |