Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. Pour tout financement relevant des articles L312-1 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation du crédit. Pour un financement relevant des articles L313-1 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit. Gestion de vos données personnelles et descriptif du service ⇲ Ce service est proposé par Mamensualité.fr, marque commerciale de CVL FINANCES, Sarl au capital de 12322 €, siège social : Rue de l’Université, zone Futura 62113 VERQUIGNEUL, RCS ARRAS n°751 624 701, immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 12 067 459 en qualité de Mandataire non exclusif en opérations de banque et en service de paiement, Courtier en opérations de banque et en services de paiement, Courtier d’assurance ou de réassurance et Mandataire d’intermédiaire d’assurance. (Informations disponibles sur www.orias.fr). Les données recueillies sont destinées à CVL Finances et à ses partenaires dans le cadre de l’étude de votre demande. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de portabilité, dans le respect de la réglementation en vigueur, aux données vous concernant. Pour l’exercer, remplissez notre formulaire de contact. Pour plus d’information concernant le traitement des données, veuillez consulter nos conditions générales d’utilisation.
Comprendre le Rachat de Soulte
- Par Pauline Duhamel |
Lors d’un divorce ou d’une succession, il arrive que plusieurs personnes deviennent co-propriétaires d’un bien immobilier. Si l’un des co-indivisaires souhaite devenir seul propriétaire, le rachat de soulte peut être une solution.
Comprendre le principe du rachat de soulte
Le rachat de soulte est une opération qui permet à un co-indivisaire de racheter la part des autres, lui permettant ainsi de devenir l’unique propriétaire du bien. Ce rachat s’effectue généralement grâce à un prêt immobilier souscrit par le co-indivisaire qui souhaite conserver le logement.
Déroulement d'un rachat de soulte
- Estimation du bien immobilier
- Obtention d’un prêt immobilier
- Signature de l’acte de rachat de soulte
Vous souhaitez calculer à combien s'élèverait votre nouvelle mensualité ?
C’est Possible, Gratuit et Rapide
Avantages et inconvénients du rachat de soulte
Avantages:
- Devenir seul propriétaire d’un bien immobilier
- Éviter les conflits entre co-indivisaires
- Conserver un bien immobilier familial
Inconvénients:
- Nécessite la souscription d’un prêt immobilier
- Peut générer des frais de notaire importants
- Risque de perte de valeur du bien immobilier
Vous envisagez un rachat de crédits ? Prenez dès maintenant rendez-vous pour une étude gratuite et sans engagement !
En résumé
Le rachat de soulte peut s’avérer une solution intéressante pour devenir seul propriétaire d’un bien immobilier. Il est cependant crucial de bien se renseigner et de comparer les différentes offres avant de se lancer dans cette opération. Il est également important de prendre en compte les avantages et les inconvénients du rachat de soulte avant de prendre une décision.
Pauline Duhamel |
A propos de l’auteur Pauline Duhamel suit principalement les thématiques crédit, assurance, courtage, technologies, design… Lire la suite Pauline Duhamel Courtier Mamensualité Rue de l’université, Technoparc Futura, 62113 Verquigneul |