Travaux de décoration : comment les financer ?

Avoir un intérieur qui nous ressemble, avec des matériaux choisis avec amour, dans des couleurs qu’on affectionne, tout le monde en rêve ! Du sol au plafond, en passant par le mobilier, mettre un logement à son goût permet de s’épanouir et de se sentir vraiment chez soi.

4 août 2019

Que vous emménagiez dans un nouveau logement ou que vos souhaitiez simplement mettre au goût du jour votre décoration, Ma Mensualité vous accompagne dans tous vos projets.

Aménagement des espaces

Pour décorer un intérieur, il ne suffit pas simplement d’ajouter quelques objets ci et là, il faut avant tout créer de véritables espaces de vie, adaptés à vos besoin et surtout à votre goût ! L’aménagement d’une pièce de vie doit notamment être fonctionnel au quotidien et vous faire vous sentir bien chez vous.

Pour cela, couleurs, lumière, éclairages et meubles sont à travailler minutieusement pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances.  

Élaboration du projet 

En amont de votre projet, posez-vous les bonnes questions ! Ai-je besoin de plus de rangements? Ai-je envie de changer la couleur des murs ? La disposition des meubles me convient-elle ? 

Autant de questions que vous permettront de définir votre projet et d’en connaitre les aspérités et les contraintes.

Demandez l’avis de vos proches ou même de professionnels qualifiés pour éviter les déconvenues le jour J.

Financement des travaux de décoration

Que les travaux soient fait par un professionnel ou par vous-même, il est essentiel de chiffrer le budget total de votre projet. Cela en demandant des devis auprès des différents prestataires et en listant vos besoins en terme de décoration et de matériaux. 

Une fois le budget défini, vous aurez à votre disposition tous les éléments nécessaires pour demander un financement auprès de votre conseiller. 

Ma Mensualité vous accompagne dans toutes vos démarches pour la mise en route de votre projet.Notre simulateur en ligne vous permet ainsi d’estimer votre besoin en financement, et d’opter les modalités adaptées à votre situation et à vos besoins.

Rendez-vous dès maintenant sur www.mamensualite.fr.